Babyzen Yoyo Plus, la poussette parfaite pour les parents qui bougent

bebe-cheri-Babyzen-Yoyo-Plus

Derrière chaque marque, il y a des histoires de vie. C’est le cas de la marque de poussettes Babyzen qui a pris naissance en 2007 à l’initiative d’un père et de son fils… tout juste papa ! Le père est dans le domaine de la puériculture depuis fort longtemps, en tant que designer industriel (il a mis sa touche dans le célèbre robot cuiseur Babycook – marque Beaba- , qui, depuis une trentaine d’années, reste une des meilleures ventes du domaine de la puériculture). De son côté, le fils est dans l’industrie automobile.

 

Dans le coffre, en cabine, en bandoulière…

Comment la poussette BaByzen Yoyo Plus est-elle sortie des mains de cette association père-fils ? Qu’est-ce qui en a motivé l’invention ? C’est très simple. Lorsqu’il devient papa à son tour, le fils se rend compte que la plupart des poussettes sont beaucoup trop encombrantes.

Il n’est pas facile de les caser dans un coffre de voiture et, si c’est possible, leur forme est telle qu’on ne peut rien mettre avec (rien au-dessus à cause de telle, partie, très peu sur les côtés à cause de telle autre partie, etc). Or, quand on est citadin, on a très souvent besoin de prendre sa voiture pour aller ici ou là avec bébé. On peut partir en week-end en famille et avoir des valises à caser dans la voiture en plus de la poussette… Sans oublier l’avion !

Et, justement, la Yoyo Plus de Babyzen se case plus que facilement dans un coffre, et a été la première poussette acceptée en bagage cabine pour les voyages en avion ! Sa taille pliée ? 52 x 44 x 18 cm à peine ! Et elle est si légère (6 kilos et des poussières) qu’on peut même la porter… en bandoulière ! Si madame a oublié de la prendre pour aller récupérer bébé chez papy et mamy, monsieur peut sauter dans le métro pour la lui apporter… !


Se plie, se déplie et se conduit d’une main, se faufile partout et porte le second

La Yoyo Plus se faufile partout sans qu’il y ait à l’empoigner des deux mains ou à s’y reprendre à deux fois. Sa conduite est on ne peut plus fluide et peut se faire d’une main. Et comme l’écart entre ses roues est réduit, c’est l’idéal pour circuler avec bébé dans un supermarché encombré, par exemple…Ou pour traverser en ayant une main occupée (parce qu’on tient un autre enfant par la main, un panier, ou son très cher smartphone !).

Encore mieux, comme les concepteurs de la Yoyo Plus ont vraiment le sens pratique, ils ont aussi prévu qu’un aîné puisse être fatigué de marcher ou de rester debout. On peut donc ajouter à cette incroyable poussette, une petite planche à roulettes d’un clic (Yoyo + Board) sur laquelle un enfant pouvant peser jusqu’à 20 kilos peut s’installer – soit debout, soit assis – sans gêner la conduite ! Pour tout savoir sur ce petit bijou, suivre : https://natalmarket.com/marques/babyzen-yoyo-plus-poussette-yoyo-plus.html !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *