Comment bien choisir son plan à langer ou sa table à langer ?

Suivez nos conseils Chambrekids pour choisir votre plan ou table à langer

La table ou plan à langer est un meuble indispensable pour votre bébé. Vous changez, toilettez et soignez votre bébé, tout se passe sur ce petit meuble. C’est un meuble vous sera très utile de la naissance jusqu’aux 3 ans de votre enfant. Votre table ou plan à langer doit afficher une solidité et  un confort pour allonger votre bébé et le changer en toute sérénité. Placé la plupart du temps dans la chambre de bébé pour une question de praticité, vous pouvez également l’installer dans votre salle de bain. Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de table ou plan à langer

♦♦♦

chambre kids


Le plan à langer

Un plan à langer est composé d’un matelas amovible. Vous pouvez l’installer au-dessus d’une commode. Très pratique, le plan à langer prend peu de place, ce qui en fait un accessoire idéal pour les petites chambres de bébé.

chambre kids

La table à langer

Contrairement au plan à langer, la table à langer est composée d’un plan à langer avec un matelas, fixé sur un support à quatre pieds disposant de plusieurs étagères de rangement pour tous les produits de toilettes. Le plan à langer est confortable tant pour votre bébé que pour vous grâce à sa hauteur idéale pour éviter de se plier en deux lors de changer votre petit bout. C’est un petit meuble qui prend très peu de place, certaines disposent de roulettes pour pouvoir les déplacer d’une pièce à l’autre sans effort.

La table à langer murale

Comme son nom l’indique, la table à langer murale se fixe au mur de la chambre de votre bébé ou dans votre salle de bain. La table se déplie et elle offre des rangements au-dessus du plan à portée de main pour changer bébé en toute sécurité. La table à langer murale est idéale si vous disposez d’une petite surface dans la chambre de votre enfant, si vous souhaitez une décoration épurée et bien rangée pour la chambre de votre enfant c’est encore le modèle idéale puisqu’une fois rabattu, la table à langer ne laisse plus paraître vos produits de toilettes.

chambre kids

Le meuble à langer

Pour les parents qui disposent d’un grand espace dans la chambre de leur bébé, le meuble à langer est idéal. Ce meuble s’apparentant à une commode offre un grand nombre de rangement ce qui vous permettra de ranger tous vos produits de toilettes mais également les vêtements de votre bébé. De plus, le meuble à langer est évolutif puisque le plan à langer peut s’enlever pour bénéficier d’une simple commode pour ranger les vêtements de votre enfant devenu plus grand.

Le matelas à langer

Le matelas à langer est indispensable pour le confort de votre bébé lorsque vous le changez. Cet accessoire est peu coûteux et très pratique, vous pouvez le transporter facilement où bon vous semble, vous pouvez le poser sur n’importe quel support pour changer votre bébé (table, lit, commode…). Le PVC est la matière la plus fréquemment utilisée, très facile à nettoyer. Nous vous conseillons de mettre une serviette ou une housse en tissu éponge sur le matelas. Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons d’investir dans un plan à langer afin d’éviter tous risques de chutes, un matelas peut aisément glisser lorsque vous l’installer sur une surface lisse telle qu’une commode ou une table.

chambre kids

Nos conseils Chambrekids.com

Installez votre table ou plan à langer entre deux murs ou deux meubles pour changer votre bébé en toute sécurité. Pensez également à tester la solidité et la stabilité de votre plan ou table à langer avant de l’utiliser pour la première fois. Lorsque votre enfant est allongé sur votre table ou votre plan à langer, ne le laissez jamais sans surveillance, gardez toujours une main sur lui. Si votre enfant est agité pendant que vous le changez, donnez-lui un jouet pour l’occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *