Des lingettes bio pour votre bébé

Des lingettes bio pour votre bébé

Qu’y a-t-il de plus doux et de plus fragile que la peau d’un bébé ? C’est pour cela, chers parents, qu’il faut veiller à prendre soin de cette peau en choisissant minutieusement les produits cosmétiques que vous y appliquez. L’un des produits cosmétiques indispensables au quotidien pour son hygiène est la lingette. Vu le grand nombre de lingettes sur le marché des cosmétiques, vous serez sûrement face à de nombreux choix. Cependant, les lingettes bios sont à privilégier pour le bien-être et la santé qu’elles procurent à votre boutchou.

Qu’est-ce qu’une lingette de cosmétiques bios ?

Une lingette est un tissu carré non tissé à usage unique destiné à nettoyer le visage, les mains ou les fesses de votre bambin. Elles sont classées en deux catégories : les lingettes classiques et les lingettes bios. Les lingettes classiques sont caractérisées par un fort taux de produits de perturbation endocrinienne comme le propylène glycol, l’ethylhexanoate, le polysorbate 20, le disodium Edta… Méfiez-vous des lingettes qui contiennent ces ingrédients.

Votre bébé pourrait se retrouver avec une peau dangereusement irritée. Par contre, les lingettes bios privilégient des ingrédients naturels, bénéfiques à l’hydratation et au soin de la peau. Des exemples de ces ingrédients sont notamment le sodium benzoate, le calcium gluconate, le potassium sorbate… Ils doivent tous porter tous le logo d’un label de certification bio.

Pourquoi des lingettes de cosmétiques bios ?

Toute peau mérite traitement et soin. Mais particulièrement, celle des bébés est fragile, douce et très sensible à toute forme de pollution. C’est pourquoi les soins cutanés appliqués aux bébés doivent être plus marqués. Il faut donc mettre en avant les produits naturels qui peuvent soutenir plusieurs des fonctions vitales de leur peau. Pour le change et le débarbouillage de votre bébé, l’utilisation d’une lingette à base de produits naturels garantit la douceur de sa peau et elle y laisse une délicate odeur.

Son action est calmante et adoucissante. Elle est souple mais aussi résistante. De plus, les lingettes bios sont faites de fibres biodégradables à 100 %. Leur emballage est écologique, parfois même recyclable. Et même avec tous ces avantages, leur prix est très abordable.

Quelques exemples de lingettes de cosmétiques bios

La marque Cattier propose des lingettes certifiées qui répondent aux critères de la charte Cosmébio. Ces produits de bios pour bébé ne contiennent ni de parabens, ni de dérivés éthoxylés, ni d’ingrédients nocifs. Elles respectent la fragilité de la peau de votre bébé. Les lingettes de chez Aleva naturals sont adaptées à la sensibilité et à la douceur de la peau de votre bébé. Elles sont composées d’Aloe Vera issu de l’agriculture biologique, de camomille et d’huiles de théier et de lavandes. Une autre marque qui produit des lingettes bios, c’est Alphanova.

Leurs lingettes sont composées d’huile essentielle « Prunus Amygdalus dulcis oil » également issue d’exploitation biologique. Elles sont biodégradables et les ingrédients sont à 98 % d’origine naturelle. Les lingettes bios de chez Moltex BioWipies sont non seulement écologiques mais durables. Elles sont issues de fibres 100 % naturelles et biodégradables. De plus, elles se composent d’Aloe Vera issu de l’agribio. De ce fait, Elles respectent le pH de la peau de votre bébé. 40 % de leur emballage sont recyclables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *