Été : comment hydrater bébé ?

 

L’été approche à grands pas ! La transition entre le froid de l’hiver et les grosses chaleurs à venir va mener votre peau à rudes épreuves. Alors chers parents, il est grand temps de préparer bébé à la canicule et aux agressions extérieures. En effet, la peau des tout-petits est connue pour être deux fois beaucoup plus sensible aux rayons du soleil que celle des adultes. Ne pas y faire attention revient à l’exposer à des effets néfastes pour sa santé. Il est donc important d’adopter dès maintenant les bons gestes pour en prendre soin afin de profiter de cette saison en toute sérénité. Zoom sur le sujet !

 

Commencez par le faire boire souvent

L’été est la saison des grandes vacances et des grosses bouffées de chaleur. Pour s’aérer, vous allez passer énormément de temps dehors avec votre bébé, que ce soit pour une promenade, pour nager à la piscine ou pour partir au bord de la plage en famille. Le soleil sera alors toujours au rendez-vous où que bébé aille donc il devient impératif de l’hydrater régulièrement. Attention ! Faites-en votre priorité parce qu’il n’a peut-être pas encore le réflexe de demander de l’eau à chaque fois qu’il a soif. Tout au long de la journée, n’hésitez pas à lui faire boire du lait froid, de l’eau plate ou du jus de fruit pour le rafraîchir.

 

Protégez votre bébé du soleil

Le soleil est notre allié, mais quand on s’y frotte on s’y pique. Personne ne veut infliger une telle chose à un petit bout de chou. Aussi, afin d’éviter que vos promenades ne virent au cauchemar, accordez vos heures de sorties aux heures chaudes. Il serait prudent de rester bien à l’ombre chez soi lorsqu’il fait plus de 30°C dehors ou dans le parc.

Une fois que la chaleur sera à une température stable et confortable, libre à vous de vous balader en poussette avec lui. Cela dit, pour qu’il soit bien dans sa peau, ne négligez pas les vêtements légers et de quoi protéger sa peau et ses petits yeux fragiles par la même occasion. Équipez-le d’un chapeau, d’une casquette ou d’une paire de lunettes de soleil. Si vous comptez rester dans le jardin, pensez également au parasol !

  

Hydratez sa peau de bébé

Durant la saison chaude, le corps, que ce soit celui d’un adulte ou d’un petit enfant, perd une énorme quantité d’eau en suant. Afin d’éviter qu’elle ne devienne très sèche, elle nécessite une bonne hydratation. Pour votre bébé, nous avons sélectionné toute une gamme de produits cosmétiques et naturels destinée à chaque type de peau allant de la peau sensible, en passant par la peau très sèche à la peau normale.

Ne vous en faites pas, contrairement aux idées reçues, les produits cosmétiques ne sont pas uniquement réservés aux adultes. Dès son plus jeune âge, bébé a déjà besoin qu’on prenne soin de sa peau pour qu’elle préserve sa douceur et sa souplesse. Aussi, pour cet été, commencez par privilégier l’hydratation de sa peau avec des soins hydratants à base de vitamines, principalement après le rituel du bain. Ils sont conseillés pour le soin de la peau au quotidien, mais aussi en cas d’atopie ou pour soigner les peaux irritées. Il y a la crème hydratante, le lait de toilette hydratant ou la crème nourrissante à base de produits naturels bio comme le beurre de karité ou l’huile de jojoba.

Par ailleurs, protéger sa peau contre les agressions du soleil devient une obligation en été avant de sortir de la maison, principalement pour les bébés à la peau sensible aux rayons UV. Ce geste permettra à la peau de prévenir les allergies. Un produit comme la crème solaire, l’écran solaire et la protection solaire pour bébé doivent donc être présents dans votre sac à langer ou votre salle de bain.   

Enfin, terminez chaque rituel de soin en pulvérisant une bombe d’eau thermale aux propriétés apaisantes et adoucissantes pour l’épiderme.

 

été comment hydrater bébé ?

EN BREF :

Bébé doit être protégé du soleil en permanence même à l’ombre. Cela dit, pour son bien-être, optez pour des produits de qualité qui respecte uniquement son type de carnation afin de réduire les effets néfastes des rayons UV. Notre site vous garantit des soins de la peau issus des laboratoires cosmétiques de renom, aux formules hypoallergéniques, sans parfum et 100% bio réalisés à partir d’ingrédients naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *