Gardez bébé au chaud cet hiver avec la chancelière Womar

comment prendre soin de bébé en hiver

Il n’y a pas de doute, les petits bouts sont rois à la maison. Lorsque le froid arrive, toutes les mamans s’empressent de dénicher les incontournables des équipements pour bébé. Parmi ces accessoires, la chancelière est de plus en plus prisée par les nouveaux parents. La marque Womar vous propose une gamme de chancelière pour accompagner bébé pendant l’hiver ! Découvrez la vôtre sur le site.

 

Comment protéger votre bébé en hiver ?

L’hiver est là! Lorsque la température s’adoucit, il faut mettre au chaud bébé pour le protéger du froid. Ces quelques conseils vous serviront pour bien l’équiper toute la saison.

  • Choisissez une tenue adaptée pour votre bébé

Encore fragile, bébé est plus exposé au risque de l’hypothermie comme sa régulation thermique est moins efficace que celle de l’adulte. Il convient de bien le couvrir et de le réchauffer avec les vêtements adaptés. N’oubliez pas le petit bonnet pour couvrir les petites oreilles et la tête. C’est sur ces zones que le risque de déperdition de chaleur augmente. Ensuite, il s’agit de prévoir un ensemble couvrant entièrement le corps et les pieds. Un combi-pilote fera l’affaire pour d’éventuelles sorties, sans oublier les moufles pour affronter le froid à l’extérieur. Une fois à l’intérieur, changez les vêtements de bébé rapidement pour éviter qu’il attrape froid. Il en est de même au moment de la douche. Elle doit être de courte durée.

  • Evitez de sortir si la température passe dans les négatifs

Pendant l’hiver, il faut prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer que bébé reste en bonne santé. Donc restez attentif à son comportement lorsque vous l’emmenez en promenade. S’il devient maussade, prenez soin de toucher les parties de son corps exposées au froid: Son visage, ses doigts, ses oreilles… L’idéal est de rester bien au chaud à la maison en cas de froid intense. Un nourrisson de moins de 3 mois ne peut supporter le vent glacial et l’air froid. Si par obligation, vous devez sortir malgré les chutes de températures, adoptez les bons gestes! La meilleure solution est de le porter contre son corps dans un porte-bébé ventral pour qu’il profite de votre chaleur corporelle, ou encore par-dessus un manteau de portage.

  • Faites attention, même chez vous

Si vous avez un nouveau-né, restez toujours réactif lorsqu’il devient pleurnicheur. Le froid peut en être la cause. Ne soyez pas pressé de monter le chauffage à l’intérieur. L’organisme ne peut toujours s’adapter aux variations de température entre l’intérieur et l’extérieur, encore moins celui des nourrissons. Toutefois, veillez à ce que l’environnement de bébé soit bien aéré afin d’éviter la prolifération des bactéries. Votre logement doit être favorable pour que bébé soit confortable. Pour cela, l’air doit être constamment renouvelé et la température ne doit dépasser 19°C. N’hésitez pas à ajouter un vêtement léger à votre petit bout si nécessaire. Les mamans ont souvent tendance à trop habiller leurs bébés de peur qu’ils n’aient froid. Par ailleurs, la tenue adaptée pour bébé se compose d’un body manches longues confortable et d’un pantalon classique qui maintient la chaleur.

  • Equipez-vous d’une chancelière pour les sorties

La chancelière doit être adaptée à la poussette de bébé. Avant d’effectuer votre achat, vérifiez si elle peut s’intégrer à la marque ou au format de la poussette. La chancelière, une sorte de duvet tient bébé au chaud pendant les petites balades au grand air. Elle se décline sur des styles variés. Pour faire le bonheur de tous les bébés, la marque Agnellina suggère des modèles adaptés aux attentes des parents. Le corps de bébé doit être entièrement recouvert par le tissu, qu’il soit dans sa poussette ou dans son siège auto. Pour garder l’accessoire plus longtemps, optez pour les modèles modulables appropriés à la taille de votre enfant.

 

Qu’est-ce qu’une chancelière ?

La chancelière est comme un sac de couchage à bretelles, laissant les bras en dehors. La tête bien dégagée, bébé reste libre dans ses mouvements. A défaut de couverture, la chancelière, encore appelée gigoteuse fait profiter une chaleur optimale à votre petit ange. La chancelière bien douillette est aussi pratique à la maison que pendant les sorties. Cet équipement est juste parfait en temps frais pour protéger bébé des frimas. Elle est généralement conçue en textile polaire. Cette matière assure douceur et confort à votre bébé en hiver.

chancellière Agnellina

 

Les chancelières Womar

La chancelière bébé Womar, disponible sur le site, est une valeur sûre. Thermo-régulateur, l’avantage de la laine de mouton est qu’elle stabilise la température du corps, quelles que soient les conditions climatiques. La laine est anti-allergique et n’absorbe ni la poussière ni l’humidité. La chancelière 3 en 1 en laine de mouton est dotée d’un design moderne. La chancelière universelle s’adapte à la plupart des poussettes vendues sur le commerce. Elle ne perd pas la chaleur et protège bébé contre l’hypothermie. Découvrez votre modèle préféré pour votre bébé fille ou garçon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *