Naissance / Baptême : bijou personnalisé, le cadeau idéal

bijoux bapteme bijoulia

 

Un bijou personnalisé à partager à la naissance de bébé 

La naissance est une occasion exceptionnelle car unique dans toute une vie. Les bijoux bébés personnalisés se présentent comme des cadeaux parfaits pour marquer cet évènement. La naissance marque le début d’une belle aventure. Le nouveau-né intègre notre monde et se prépare à affronter la vie avec son lot de bonheur et ses aléas. Offrir un bijou personnalisé est un excellent moyen de souhaiter la bienvenue à bébé et de lui témoigner un amour inconditionnel. Le bijou en question peut en effet l’accompagner toute sa vie, lui rappelant combien la personne qui le lui a offert tient à lui. Un bijou gravé est un objet impérissable et c’est ce qui le distingue des autres cadeaux de naissance classiques. La maman peu aussi choisir de s’offrir ou se faire offrir un bijou duo gravé en attendant bébé afin de symboliser ce lien unique qui demeure entre l’enfant et sa maman, lien intime et complètement privilégié. Porter un bijou duo cœur personnalisé avec bébé pour ses premiers pas jusqu’à le voir grandir peut être magique et très significatif.

 

Faites vous plaisir dans notre rubrique bijoux bébé

 

gourmette bapteme bijoulia

 

Un bijou d’exception à l’occasion d’un baptême

Le baptême est un sacrement par lequel l’enfant reçoit la bénédiction divine. C’est un signe “visible” par lequel le prêtre imprègne l’enfant de l’amour inconditionnel et de la grâce de Dieu. Dans la religion chrétienne, le baptême est comme un cachet par lequel l’enfant est marqué comme la propriété exclusive de Dieu. En d’autres termes, les parents remettent la vie de leur enfant au Seigneur, par un acte d’amour.

Offrir des bijoux religieux gravés est un acte riche de sens. Le cadeau sera un rappel constant de l’engagement des parents envers Dieu mais aussi un moyen de rappeler à l’enfant qu’il a bénéficié d’une grâce divine éternelle.

 Les bijoux religieux personnalisés sont ainsi ce qui convient le mieux. Un pendentif enfant personnalisé en forme de croix symbolise la crucifixion puis la résurrection de Jésus, acte d’amour suprême par lequel il a sauvé l’humanité. Une personne offrant un tel cadeau à un enfant lui témoigne le même amour immuable et lui donne sa bénédiction pour que l’enfant puisse jouir de tout le bonheur qu’il mérite.

 

medaille bapteme bijoulia

 

Bijoux personnalisés à la naissance ou un baptême, quelle matière privilégier ?

 

Une gourmette bébé personnalisée représentant un ange est une belle façon de dire à l’enfant qu’on est là pour veiller sur lui, tel un ange. C’est une marque d’alliance, une manière d’exprimer une omniprésence même en cas de séparation géographique.

Le métal est à choisir minutieusement pour assurer la pérennité du cadeau. Il est préférable d’opter pour des bijoux argent personnalisés qui se dotent d’une forte symbolique, c’est un symbole de pureté et de fidélité en plus de pouvoir se porter discrètement au quotidien. L’or aussi reste une matière de référence. Il symbolise l’immuabilité, la richesse et permet de signifier à bébé qu’il est exceptionnel, exactement comme son bijou. Le plaqué or est également une option avantageuse, le métal ne se dénature pas avec le temps. Ces trois matières sont les plus adaptées pour un cadeau de baptême ou de naissance car elles sont conçues pour durer éternellement. Chaque bijou personnalisé se présente comme un engagement indéfectible, un souvenir indestructible. Bracelet bébé gravé, gourmette personnalisée, médaillon… le choix s’étend à l’infini. La gravure fera toute la différence et là encore, les possibilités sont nombreuses. On peut inscrire le prénom de l’enfant, la date de son baptême ou sa date de naissance. On peut aussi opter pour un message personnalisé comme “avec tout mon amour” ou “de la part de…”.

 Vous trouverez toutes nos idées de cadeau personnalisé de naissance et baptême sur notre bijouterie en ligne Bijoulia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *