Offrir une gourmette à un bébé

L’arrivée de bébé dans un foyer est un événement important, majeur, voire même existentiel ! Il est à ce titre normal d’avoir envie de marquer le coup et d’offrir pour l’occasion quelque chose qui dure et qui soit personnalisé. J’ai donc à l’occasion de la naissance d’Éva, offert une gourmette pour bébé. J’ai trouvé que c’était le cadeau idéal pour marquer le coup, avec son joli prénom gravé dessus !

J’ai choisi grâce aux conseils avisés du bijoutier une maille légère et délicate en or jaune.

 

 

♦     Offrir une gourmette à un bébé : une attention délicate et personnalisée     ♦

 

 

À l’arrière, traditionnellement on peut graver la date de naissance, mais j’ai préféré lui faire écrire le petit surnom qu’elle a depuis toujours : Mini douce ! Cela marque toute l’affection que j’ai pour elle !
La gourmette pour bébé est le cadeau idéal pour marquer le coup. Je sais que j’ai plaisir encore aujourd’hui à regarder la mienne et à réaliser que mon poignet était si petit qu’elle pouvait être autour de lui ! Le temps passe à une vitesse folle et si elle ne se rappelle pas que je lui disais souvent combien je l’aimais, par ce petit geste elle pourra s’en rappeler.

Pour la gravure j’ai hésité entre une écriture bâton ou courbée, je ne savais pas trop ce qui pouvait aller le mieux, je trouve les deux jolies. Petit comme ça, les deux rendaient bien, puis finalement j’ai opté pour une écriture courbée qui me semblait plus douce.

La maille forçat ronde est une maille bien fluide qui correspond parfaitement à ce que je m’imaginais, il existait sur le modèle que j’ai choisi une maille de fermeture intermédiaire, cela lui permettra d’en profiter plus longuement. Quant à la plaque, j’ai opté pour une plaque originale qui est ronde ! Traditionnellement, les plaques sont toutes rectangulaires, mais quand j’ai vu cette gourmette avec une plaque ronde j’ai su que je voulais celle-là pour elle ! Je trouve ça joli et peu commun, ça change des gourmettes traditionnelles. J’ai longtemps hésité avec une gourmette à maille Singapour, dont la plaque était ovale, mais finalement je suis restée sur mon premier coup de cœur !

 

♦     Une bijouterie parfaite !     ♦

 

 

Pour trouver le bijou idéal, j’ai écumé le web, pour comparer les prix, mais je suis toujours un peu réticente à commander sur le net, on entend tellement de gens qui se sont fait avoir que je ne voulais prendre aucun risque. Lorsque je suis tombée sur la bijouterie en ligne Trabbia Vuillermoz, j’ai été séduite et rassurée. Il existait bel et bien une boutique quelque part, ils affichaient même un numéro de téléphone. Je les ai appelés pour poser quelques questions sur les conditions de réalisation, les délais, l’expédition. J’ai eu quelqu’un de très professionnel et à l’écoute au bout du fil, j’ai été rassurée par l’humain qui se trouvait derrière le site. J’ai donc passé commande plus sereinement.

J’ai reçu la gourmette dans les délais prévus et j’ai pu l’offrir quand je souhaitais. La réalisation de la gravure s’est faite rapidement et le bijou est parfait ! Le certificat d’authenticité est à conserver précieusement pour faire valoir de sa valeur.

Au moment d’offrir le cadeau, j’ai eu un petit coup de stress, car on espère toujours que cela plaira ! Et je n’ai pas été déçue ! Les parents d’Éva ont adoré l’attention, ils l’ont trouvé super jolie. Ils ne s’y attendaient pas du tout ! Quant à Éva, elle a regardé avec beaucoup d’attention du haut de sa première année ce qui se trouvait désormais à son poignet, curieuse elle l’a touchée, manipulé et même tiré, mais cela n’a pas duré longtemps et elle est retournée à ses jouets en ayant très vite pris l’habitude de l’avoir au poignet !

Bref, mission accomplie et réussie haut la main grâce à une bijouterie qui fait désormais partie de mes favoris ! (J’y ai d’ailleurs repéré cette jolie bague en Tanzanite avec diamants qui m’irait assez bien je trouve… À bon entendeur !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *