Où trouver facilement un stage de baby-sitting ?

Où trouver facilement un stage de baby sitting

Vous êtes à la recherche d’un petit boulot pour occuper vos temps libres ? Le baby-sitting est une des premières options à envisager. Vous aurez à prendre en charge un enfant chez vous ou chez ses parents et à l’accompagner dans toutes ses activités quotidiennes. Voici un guide qui vous permettra de trouver facilement un stage de baby-sitting.

Recherchez auprès de vos proches

Pour acquérir de l’expérience tout en apprenant le métier, vous pouvez essayer de vous adresser à votre entourage. Sondez vos proches ! Demandez qui a des enfants et qui a besoin que quelqu’un s’en occupe. N’hésitez pas à aborder une tante qui travaille 8 heures par jour ou une amie qui doit partir en voyage ! D’ailleurs, commencer par le gamin de quelqu’un que vous connaissez vous permettra d’être plus à l’aise dans l’apprentissage du métier.

Quand vous manquez encore d’expérience, un conseil : privilégiez le « bouche-à-oreille ». Demandez aux parents de l’enfant que vous gardez s’ils connaissent d’autres parents qui ont besoin de baby-sitter. Et petit à petit, vous vous retrouverez avec une multitude d’enfants à garder !

Essayez les petites annonces

Vous pouvez également poster des annonces sur internet. Il existe de nombreux sites où vous pouvez vous inscrire. En effet, la seule chose à faire est d’y noter quelques informations sur vous. Par exemple votre niveau d’expérience, du nombre d’enfants que vous êtes en mesure de garder et de vos horaires. Vous pouvez aussi préciser si vous disposez ou non d’un véhicule. Parlez-y de vos points forts, et n’oubliez pas de mentionner votre tarif.

Il n’y a pas de règle spécifique pour rédiger cette annonce. Essayez juste de faire en sorte que si des parents la lisent, ils se sentent en confiance. En plus d’internet, vous pouvez coller votre annonce dans des endroits fréquentés comme les supermarchés, les glaciers ou les boulangers du coin.

Trouvez des stages professionnels

Plusieurs agences servent d’intermédiaire entre les parents et le baby-sitter. Certaines agences proposent des stages mixtes : combiner baby-sitting et enseignement. D’autres proposent un stage à temps partiel, par exemple de l’ordre de 10 heures par semaine. Voici des exemples d’agence de baby sitting à Paris: Kangourou Kids, Yoopies, Zazzen, Recrelangue…

Le principal avantage de faire appel à ces agences est le grand nombre de stages qu’ils peuvent offrir. De plus, ces stages sont variés par rapport aux heures et aux lieux. Vous pourrez ainsi les comparer et en choisir un qui serait adapté à votre disponibilité.

Ne pas rater le baby-sitting dating

Voici en quoi consiste le système de baby-sitting dating. Les parents viendront eux-mêmes rencontrer les postulants et leur faire passer un entretien pendant environ 10 minutes. Le baby-sitting dating est organisé en vue de journées et de soirées de recrutement.

Si vous voulez y participer, il suffit de vous munir de votre CV et de vous présenter au lieu pré convenu. Renseignez-vous donc ! Demandez un peu partout où et quand aura lieu le prochain baby-sitting dating. Pensez à faire bonne impression aux parents et n’oubliez pas : souriez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *