Bébé : plus c’est petit, plus c’est mignon…

Et (mal)heureusement, nos bouts de chou grandissent très vite ! A peine le temps de dire ouf qu’ils sont debout à courir le monde, c’est pourquoi nous aimons tant les petits souvenirs qui nous rappellent les premiers instants et les petits accessoires qui rendent chaque moment plus drôle et mignon.

♦♦♦

Découverte et souvenir à la fois

Mais oui, rappelez-vous ses petits petons tout potelés qu’on aimerait croquer. Bien plus qu’un simple souvenir, je peux, grâce à ce kit garder une vraie trace de la main ou du pied de mon enfant. Pas beaucoup de travail pour lui, je lui demande juste d’appliquer sa main sur la résine, ce qu’il fait avec joie en écarquillant ses grands yeux. Une découverte et un souvenir à la fois ! Vous pourrez retrouver ce kit trop mignon sur le site de Cadeau Maestro ainsi que dans leur boutique.

cadeau bebe cadeau maestro

Il grandit, grandit, grandit !!!

Et pour garder pleins de petits souvenirs de ses premiers mots, des photos de l’échographie ou encore de notre cruel dilemme pour choisir son prénom, « Le petit journal de mon bébé » m’aide avec humour et légèreté. Il est plein de surprises et je découvre en fonction des thèmes des petits souvenirs auxquels je n’aurais pas pensé à inscrire, coller et redécouvrir dans quelques années.

La mode de bébé !

L’apprentissage ne se fait pas sans accros, qu’il s’agisse de manger ou de bricoler, bébé est constamment en train de se salir .. Quel aventurier ! Mais pas question de délaisser le style pour autant ! Le bavoir cravate pour les journées chics, et les bavoirs bandanas pour avoir un style d’enfer. Il n’en faut pas plus pour me rendre fière et permettre à bébé d’expérimenter en toute liberté, même avec la purée !

 cadeau bebe cadeau maestro

En parlant de purée…

Il est parfois compliqué de faire aimer les légumes à ces frimousses qui nous mènent la vie dure au moment du repas. Toutes les astuces sont bonnes pour nous aider, comme la cuillère voiture et avion. Maintenant au moins, j’ai une bonne raison de faire le moteur avec ma bouche ! Vrooom , ouvrez le garage, la voiture arrive !

cadeau bebe cadeau maestro

Après l’effort, le réconfort…

Eh oui, ce moment de la sieste que nous attendons tous avec impatience. Encore faut-il un cadre rassurant et joliment décoré. Une lumière douce de couleur rose, blanche ou bleu, en forme de glace assorti au petit coussin en tissu tout doux qui lui sert aussi de doudou créent une ambiance très douce dans sa chambre. Je rajoute un pouf fusé, car bien que petit, bébé est déjà un vif aventurier !!! Il peut ainsi chahuter à loisir, sans se blesser.  Et pour finir, je dispose un petit sticker « Ici, je fais ce que je veux » , même si ce n’est pas vrai !

cadeau bebe cadeau maestro

Et puisqu’il faut bien rire…

Je fais effectivement partie de ces parents qui adorent les accessoires légèrement décalés et drôles. Bébé à un réel potentiel d’humoriste et pour lui permettre de le développer pleinement, ce n’est pas une sucette classique mais bien une sucette avec une moustache qu’il tète à longueur de journée. Et quand il fait froid, je remplace la classique cagoule par le bonnet avec une barbe. Humoriste, je vous aie dit !

Et maman dans tout ça ?

Elle se fait un SPA ! Des masques, des huiles de massage et de bain.. Mais bio et fait maison ! Car une maman détendue et sûr d’elle, c’est aussi ça, notre secret !

♦♦♦

Et pour plus d’idées, je vous invite à consulter cette page Pinterest qui regorge d’idées originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *