Porter son bébé en écharpe, le plaisir partagé

 

Que ce soit pour les sorties, pour l’endormir ou tout simplement pour prendre votre petit dans vos bras, le contact du corps à corps créé par le portage en écharpe rassure le bébé. Afin qu’il se sent en sécurité et à son aise dans vos bras, il vous est nécessaire d’apprendre les bons gestes. En les maîtrisant parfaitement, il y aura un plaisir partagé, vous permettant ainsi de développer un lien fort avec le bébé.
Sur Arche de Néo, il vous sera possible de trouver le modèle de porte bébé écharpe qui vous convient ou qui pourrait être offert comme cadeau bébé.

Découvrez la technique du portage avec Arche de Néo

La façon dont vous porter votre bébé a une importance capitale pour son développement. Avec une bonne technique de portage, il vous sera possible, non seulement de lui apporter le maximum de confort. Aussi efficace et vieille qu’une recette de grand mère, le portage en écharpe est LA manière parfaite de porter son petit. Elle présente de nombreux avantages qui seront bénéfiques non seulement pour le petit boutchou, mais aussi pour celui ou celle qui le porte.

En outre, Arche De Néo vous propose une large gamme de porte bébé écharpe, vous permettant ainsi de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez, par exemple, y trouver le modèle le plus classique, qui est l’écharpe tissée en sergé croisé. Sa conception vous permettra d’allaiter votre bébé, tout en restant très discret. Le confort du bébé, ainsi que sa sécurité sont aussi assurés grâce à un tissage serré et résistant. Il y a aussi celui qui est fait en coton jersey (même modèle que le coton lycra). Son tissu est souple et élastique, ce qui permet à l’enfant d’avoir un maximum de confort. Ses caractéristiques permettent aussi de positionner le bébé de plusieurs manières différentes, sans pour autant dénouer l’écharpe.

Par ailleurs, avant d’acheter, n’hésitez pas à demander des conseils à vos proches pour mieux choisir et utiliser l’écharpe de portage. Certaines indications seront aussi mises à votre disposition sur Arche de Néo, vous permettant ainsi de mieux choisir.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous en servir comme cadeau bébé après la naissance ou durant le baby shower de la future mère.

porte bebe

 

Les avantages du portage en écharpe ou en porte-bébé

Porter un bébé en écharpe n’est une simple question de confort de portage. En effet, de nombreuses raisons font que les médecins recommandent cette manière de faire.

La première, c’est qu’elle permet à l’enfant de s’adapter petit à petit, à son nouvel environnement après la naissance, tout en favorisant sa maturation (qu’il soit prématuré ou à terme).

Certes, le lien qui unit une mère et son bébé frôle déjà la perfection, toutefois, cette technique l’améliore encore plus. En outre, elle permet à la mère de se reposer.

L’un des avantages du portage en écharpe, c’est le fait que l’enfant se sent en sécurité et totalement à son aise.

En outre, le portage en écharpe est particulièrement recommandé pour stimuler la tonicité musculaire de votre enfant, tout en assurant le développement de la colonne vertébrale et de la hanche.

Elle stimule aussi la confiance et l’estime de soi du bébé. Alliés aux précédents bienfaits, ces avantages permettront à votre petit de marcher plus tôt que vous ne l’aurez pensé.

Bien sûr, le portage de ce genre a aussi ses effets sur les parents. En effet, la mère ou le père auront le sentiment de compétence avec le bébé. Un porte bébé écharpe permet aussi d’avoir un bon confort de mouvement. Vous aurez alors la possibilité de continuer à faire vos habitudes quotidiennes sans vous sentir trop gêner.

Le portage en écharpe assure alors bien-être, plaisir partagé et proximité au bébé, comme au parent.

 

porte bebe

 

Comment choisir son écharpe de portage ?

Une écharpe de portage peut se présenter sous divers modèles, dont chacun se base sur leurs préférences. Toutefois, la chose la plus importante à retenir quand vous allez choisir le vôtre, c’est bien évidemment la sécurité. Quelle que soit l’écharpe que vous allez choisir, la qualité doit être mise en avant, surtout en ce qui concerne la résistance et la souplesse du tissu utilisé pour sa fabrication.

Ensuite, pensez à un modèle ayant entre 2,60 à 6 mètres de long. La longueur doit bien sûr être sélectionnée en fonction de votre taille pour ne pas être gêné par un excès par un manque.

Les normes de coloration sont aussi à checker, dû au fait que l’enfant mettra le tissu dans la bouche (tôt ou tard, cela arrivera). Il ne doit donc pas être toxique pour éviter des problèmes de santé à votre bébé. Plusieurs matières de fabrication sont idéales pour un porte bébé écharpe. Il y a par exemple le sergé croisé, le lin, les fibres de bambou ou de soja, ou encore le coton bio et le stretch.

 

porte bebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *