Qu’est-ce qu’une bonne poussette ? Nos critères de définitions!

bébé en poussette

La poussette est un accessoire indispensable pour les nouveaux parents, mais la choisir leur pose souvent une difficulté. Comment savoir que c’est une bonne poussette?

D’abord, une poussette adaptée à son âge

Chaque poussette correspond à un âge bien précis. Il est important de choisir la bonne poussette qui doit correspondre à l’âge de votre enfant. S’il s’agit d’un nouveau-né, il vous faut une poussette dotée d’une nacelle, notamment d’une poussette combinée.  La nacelle sera utilisée dès l’âge de 0 mois jusqu’aux 6 mois de bébé. Au-delà de 6 mois, bébé peut être installé dans le hamac de la poussette, vous pourrez donc passer à la poussette canne légère.

Ensuite, une poussette adaptée à votre environnement

Une poussette peut être dotée de trois roues ou de quatre roues. Vous devez choisir en fonction de l’utilisation de la poussette. Si vous comptez l’utiliser en ville, optez pour la poussette à 4 roues, qui est à la fois compacte et légère. Par contre, si vous vivez dans une région sableuse ou boueuse, la poussette tout terrain ou poussette à 3 roues vous conviendrait le mieux, celle-ci est adaptée à tous les types de route.

Par ailleurs, il faut noter que question stabilité, la poussette à 4 roues est un choix davantage judicieux.

 

Une poussette sécuritaire et  confortable

Une poussette se veut pratique et simple d’utilisation, mais d’abord et avant tout, puisqu’elle va porter nos petits bouts de choux, elle devra être confortable et sécuritaire. Il faut d’abord vérifier la solidité et la stabilité de la poussette. Il faut ensuite porter attention aux différents systèmes de sécurité dont elle est dotée notamment les harnais et les freins. Et enfin, il faut s’assurer que la poussette dispose de toutes les fonctionnalités dont bébé et maman auront besoin pour leur confort : canopy, petit panier, tissus respirant etc…

Et enfin, une poussette pratique et simple d’utilisation

Veillez à ce que la poussette soit très maniable et simple d’utilisation. Enfin, n’hésitez pas à prendre du temps pour vérifier les divers systèmes dont elle est dotée. Il s’agit notamment du système de frein, du système d’inclinaison et du système de pliage et de dépliage de la poussette. Tous devront être à la fois sécuritaires et faciles à manier, c’est-à-dire facile à bloquer et à débloque, à plier et à déplier, à incliner et à rétablir droit.  Par ailleurs, il est préférable d’opter pour une poussette légère et compacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *